nav


p

porte

 

SAMBA COMPAGNIE

Sur le fleuve Sénégal, à 800 km à l'est de Dakar, Dembancané est un village de brousse. Un gros village qui vit de l'agriculture, de la pêche et des fonds envoyés par les migrants, qui sont nombreux.

Tout isolé qu'il soit, le village n'en est pas moins connecté au monde, par la télévision, le téléphone et même par Internet. Ce lien revêt d'autant plus d'importance que chaque famille compte plusieurs membres qui vivent à Dakar ou à l'étranger.
Dans ce contexte, les besoins liés aux technologies de l'information et de la communication sont très importants et très mal pris en charge. Il n'existe pas, comme dans d'autres villages, de télécentre polyvalent susceptible de proposer des services bureautiques, des photocopies, des ordinateurs connectés à Internet... De la même manière, s'il existe un embryon de réseau de télévision par câble, faute d'avoir trouvé un cadre légal, le câblodistributeur est sur le point de déménager son activité dans un autre village.

STUDIO GRAPH souhaite apporter sa contribution au développement des pays du Sud. Nous avons établi des relations de confiance avec plusieurs membres de la communauté villageoise de Dembancané et avons décidé de les accompagner dans la création d'une entreprise pérenne.
Avec l'aide de l'Agence régionale de développement de Matam (capitale régionale) et les encouragements de la mairie de Dembancané, nous avons participé à la création d'un Groupement d’intérêt économique, le GIE SAMBA COMPAGNIE. Son objectif est, à terme, de créer le télécentre polyvalent et le réseau câblé pérenne qui font défaut au village.

feuilleAidez-nous à réussir

 

 

22 octobre 2014
Merci d'agir

Vous connaissez nos futurs partenaires, envoyez-leur
notre dossier
.

Lire toutes les brèves

 

loading