Editions Studio graph

Accueil > Opé. 1 > Le texte du roman

Le texte du roman

mardi 17 novembre 2009, par Luc Blanchard

Le texte du roman Hirondelles sur le Web est placé sous licence Creative commons. Vous pouvez le télécharger en respectant les trois conditions suivantes :

- Citer la source [titre + auteur + éditeur].

- Ne pas en faire une utilisation commerciale.

- Ne pas effectuer de coupe ou de modification sans autorisation.

Messages

  • Cette fiction, genre polar, s’appuie sur des faits réels. Car il s’en est passé des choses, dans les années 70, en cette bonne et tranquille ville de Sèvres ! L’auteur a sûrement bien connu le célèbre squat de la rue des Caves. Il fait revivre cette époque légendaire de façon frappante. Sans sacrifier le côté documentaire, il donne des lieux et des gens une image onirique, un peu hallucinée, comme si le livre était fourni accompagné du pétard fumé par le héros.

  • Le roman permet de plonger dans une histoire récente de Sèvres parmi les plus passionnantes. On plonge dans cette rue des Caves qui est pour des gens comme moi un peu mythique : j’en ai beaucoup entendu parler mais je ne l’ai pas connue. On aimerait que ce roman ait une suite, en savoir plus sur des personnages qu’on imagine proche de personnes réelles...

  • Luc BLANCHARD vient de publier son troisième ouvrage « opération humide 1 ». Je ne vous en recommande chaudement la lecture que comme pièce à conviction pour le jour où notre beau pays sera libéré de ses (ces) démons...

    Voir en ligne : http://sevres2006.over-blog.com/art...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.